Le meilleur repas du monde.

 

 

miampainbrie

Share Button
  1. Emilaïe

    c’est vrai que quand on en est privé et qu’on en trouve, un bon fromage qui pue c’est le meilleur repas du monde (tongue)
    c’est pas trop cher là-bas?

    1. Laurel

      Il faut aller dans plusieurs enseignes, ici, quand on fait les courses. L’un va vendre des bons fruits et légumes, l’autre du fromage pas trop cher, un troisième les produits d’entretien, etc.

  2. Amazone

    ahaha. Vous savez pas ce qu’un expat ressent pour le fromage. Moi ça fait presque 3 ans que je suis partie et la sensation de manque ne disparait jamais.

  3. ND

    Je ne peux qu’approuver! (glop)
    Et en plus, le pain et le fromage ça ne tue pas d’animaux ^^

  4. Appolonie

    Ouiiiiiii mais grave, quand on vit à l’étranger il y a des graves sensations de manque! J’ai vécu en Asie un moment, et l’absence de fromage-qui-pue faisait partie des trucs qui me chiffonnaient le plus! Ca et du vrai pain croustillant… Quand je suis rentrée, j’ai débarqué de l’avion à 5h du mat, le premier truc que j’ai mangé c’était pas un bon croissant, mais baguette camembert verre de rouge! xD

  5. Savon

    j’ai une amie qui a vécu quelques années aux Etats-Unis .. et elle était exactement comme toi : e, gros manque de pain / claquot et vin rouge.Du coup, elle cherchait aussi les magasins qui vendaient ces produits et se rattrapaiet bien quand elle revenait en France pour me voir. uhuhu
    Profites en bien :D

  6. gweginoz

    He he… pareil… Faut croire que c’est inscrit dans les genes francais. Et nous on charge nos meres de passer des kilos de fromage a la douane quand elles viennent nous voir! :D Et le pain… mon dieu je tuerais pour du bon pain… Non, meme du pain passable en fait (sick)

  7. FlanCoco

    Héhé, c’est marrant de voir que lorsqu’on part, ce qui nous manque en premier, c’est toujours la nourriture, et ce quel que soit le pays d’où on vient ! J’étais au Canada, et je discutais de ça avec un Vietnamien, un Sénégalais, un Congolais, et c’était pareil pour eux ! Même les Canadiens, qui n’ont pas de « plat nationale » à part la Poutine, ça leur manque !

  8. Pixiez

    Fromage préféré? :D
    Perso j’hésite entre un simple Comté et un bon chèvre bien rustique! Et la baguette avec du beurre salé dessus, owi! (coeur)

    1. kimou

      mon fromage préféré c’est le beaufort, mais le comté j’adore aussi
      du comté avec un pain de mie et un tranche de pomme granny (ou du raisin blanc) = miam (tongue)

      1. ND

        Un fromage de ma région natale et un autre de ma région d’adoption, je plussoie! (glop)

        **mode chauvin ON**
        je mets au défi quiconque de me dégotter un fromage meilleur et aussi passe-partout que le Comté (tongue) … allez…j’attends… :D
        **mode chauvin OFF**

        ^^

  9. Ma vie à Los Angeles

    On a du bol, à part le pastis pour monsieur, on ne ressent pas de manque! Mais on a des amis qui font des kilomètres et passent leur journée dans des marchés spéciaux pour trouver un bocal de moutarde française pas cher, j’avoue que ça nous dépasse complètement.

    Avec le temps, on trouve tout ce qu’il nous faut, j’avoue qu’au début on est paumés et on ne trouve rien, mais ça s’efface rapidement!

  10. Alinealien

    en habitant a divers endroits en amerique du nord, ce qui me manque le plus c’est le saucisson et la raclette. j’ai trouve du saucisson (bio!) chez un boucher a cote de chez moi la semaine derniere. minuscule, tout fin, a 27,99$ la livre (56$ le kilo, soit 40 euros). Je me suis dit que j’etais folle, mais je l’ai pris! (supercute)

  11. Elbarto

    Hihi, c’est ce qui manque le plus souvent aux français de l’étranger, avec le pinard ! :D

    Sinon, j’espère que le bug qui fait que l’on ne voit plus les commentaires des anciennes notes sera bientôt réglé, c’est dommage de ne pas pouvoir voir si on a eu une réponse à un commentaire qu’on a posté il y a quelques temps. (confused)

    1. Laurel

      Mince! Tu as posé une question? Je peux y répondre ici?
      Désolée, j’ai peut-être loupé ton commentaire s’il est sur une note ancienne?

    2. Elbarto

      Je n’ai pas de question précise, c’est juste que si je poste des commentaires qui peuvent amener des réponses, j’aimerais pouvoir les voir. Il y en a peut être quelques uns que j’ai manqué avec ce bug, donc j’espère que ça pourra se règler, mais rien de précis (clin2)

  12. Mélissa

    Hop, mon premier commentaire !
    J’ai découvert ton blog il n’y a pas très longtemps, du coup je me fais mes petites lectures d’archives pendant la journée (‘faut dire que la bd à l’écran ça peut être pratique au petit déjeuner : pas besoin de caler les pages avec une assiette pour éviter que le livre ne se referme).
    J’ai eu envie de t’écrire car je me rends compte d’une chose : chaque fois que je regarde tes dessins, j’ai envie d’attraper mon carnet et de gribouiller dedans (tant pis si le résultat n’est pas à la hauteur de mes attentes ^^ ).
    Bref : regarder tes bd me donne envie de dessiner ! Et je t’en remercie ; tes dessins m’inspirent beaucoup et me donnent envie de créer ! =)

    1. Laurel

      Alors dessine!!
      C’est super, si ça te donne envie. Merci!
      Et au boulot, hop! ^^

  13. Quatrine

    Eh eh! J’ai connu ça: on peut faire des kilomètres et de faire des économies pendant des semaines pour s’offrir un vrai fromage! Et un petit verre de rouge de temps en temps aussi…
    Le bon côté, c’est que le petit morceau, là, oui, on le savoure!!!!
    Bonne dégustation!!!!

  14. Aphrodite

    Très bon dessin! (glop)

    Sinon, je ne sais pas si tu peux décider des publicités qui passent sur ton site, mais les nouvelles sur le côté gauche et sur le bas de la fenêtre ressemblent beaucoup trop aux annonces sur les sites peu fréquentables (genre, « cliquez ici et attrapez un virus »)… (pasglop)

Comments are closed.