Monthly Archives: janvier 2011

C'était la première séance, et le rideau, etc.

Et voilà, enfin, je commence une thérapie. ^^

J’ai l’intention de la faire sérieusement, même si ça prend des années (et ce sera peut-être le cas). Les quelques personnes qui en ont fait dans mon entourage ont toutes été très enthousiastes, ça a changé beaucoup de choses dans leur vie. Ils disent que tout le monde devrait en faire une, même ceux qui n’en ont pas besoin. Bon, je ne m’attends pas à des miracles, mais… on verra bien.
Je pense que c’est une bonne idée, pour ne pas trop faire d’erreurs avec Cerise, et aussi pour partir sur des bases saines avec le Hibou. Avec eux, c’est des années (des décennies?) de vie commune en perspective, alors autant limiter les dégâts. Déjà que j’ai un sale caractère à la base…

Si vous avez envie de raconter votre expérience dans les commentaires, n’hésitez pas, ça m’intéresse beaucoup.

Première séance, qui m’a lessivée. J’ai fait un dessin, en sortant, qui résume assez bien les bases sur lesquelles il va falloir travailler. Je vais tenter de faire une illustration après chaque rendez-vous.

Au fait. Pour les neuneus qui pensent pouvoir utiliser ce qu’ils verront dans ces dessins pour m’attaquer: sachez que les abrutis sur internet sont loin, bien loin, de pouvoir m’atteindre, et qu’au contraire, leurs déjections anonymes me font plutôt rire, aujourd’hui. J’ai pris du recul. Ceux qui préfèrent détruire au lieu de créer quelque chose, ceux qui ont du temps à perdre pour râler au lieu de dégager d’un blog qu’ils n’aiment pas sont des minables totalement insignifiants.
De plus, avec le système de validation des commentaires, vous êtes de plus en plus nombreux à venir ici mais de moins en moins à dire des saloperies. Et ça, c’est incroyablement reposant! J’aurais dû le faire il y a des années.
(fleur)

L'angoisse de la page blanche.

Je ferais bien une BD à l’aquarelle finalement. Le souci c’est que ça coûterait une blinde en papier…

La Californie, 2.

Un énorme merci pour vos nombreux commentaires et vos nombreux mails pleins de conseils avisés!!!
Vraiment, merci beaucoup, du fond du coeur. (coeur)
Déjà, on annule New York, car traverser le pays en avion coûte vraiment cher et puis on préfère avoir du temps pour profiter du voyage.
Los Angeles, apparemment ce n’est pas top, on n’y restera pas longtemps…
Las vegas, ça dépend, certains adorent, d’autres détestent! On prévoit deux nuits.
San Francisco, par contre, vous êtes unanimes, c’est génial apparemment! On a d’autant plus hâte d’y aller que sur place on pourra rencontrer des gens adorables et même visiter les locaux de Apple et Google.
Le grand Canyon, vous êtes nombreux à le conseiller mais je ne sais pas, ça fait un sacré détour… On hésite.

Merci mille fois pour vos conseils, on a tout noté, on va organiser ça.

On fera des millions de dessins.
Bon sang, on a tellement hâte d’y être!!! ^^

La Californie, la Californiiiiiiie…

Je ne suis pas sûre d’avoir beaucoup de lecteurs américains alors c’est un peu une bouteille d’eau à la mer, mais bon… Qui ne tente rien…

Pour nous contacter, c’est ici! :)

Couchsurfing, je connais, mais je préfèrerais dans la mesure du possible rencontrer des gens qui connaissent mon blog.

Ce serait génial de votre part de faire suivre cette note si vous avez des amis ou de la famille là-bas qui pourraient nous accueillir, nous faire visiter leur ville, nous conseiller ou rien que partager un hamburger dans un bon restau!!

En tout cas, si ce voyage se concrétise, il n’y aura pas de notes pendant trois semaines (des tonnes de tweets, mais pas de notes), d’accord, mais au retour, ce sera trois semaines de compte-rendus passionnants.

Merci d’avance à tous ceux qui pourront nous aider! (coeur)