Monthly Archives: décembre 2010

(soupir)

Avec Ad, cette année, on s’est rendus compte que pour un vrai Noël en famille, il va falloir attendre quelques années et l’organiser nous-même…
Si vous avez passé de bonnes fêtes, profitez-en, et mesurez votre chance. Vraiment.

Un ami m’expliquait il y a quelques temps que la vie fonctionne sur la base de trois éléments: le travail, la situation amoureuse et la vie familiale. Que si l’un de ces trois blocs se cassait la gueule, on pouvait tenir. Mais si deux blocs partaient en sucette, c’était la déprime assurée. Je pense que c’est assez juste. C’est pourquoi je bosse comme une dingue en ce moment (quelle chance, d’avoir un boulot que j’adore!) et que je m’investis à fond dans la construction d’une famille solide avec Cerise et Ad.

Heureusement, il reste les amis.
Un grand merci à Catherine et Henri pour leur superbe repas de Noël. (coeur)

Et un grand merci d’avance à Bob et Babet pour le super réveillon que nous allons passer ensemble demain. (coeur)

Flo, Marie, Leeloo.

Pas trop de BD en ce moment, avec Noël et les vacances scolaires, j’ai un peu la tête ailleurs…

Voici un dessin pour un guide qui sera envoyé aux abonnés de Spirou au moment de la St Valentin (le même qu’il y avait déjà eu avec Tamara).
D’ailleurs ce sera aussi une série, dans Spirou.
C’est Frédéric Niffle, le rédacteur en chef, qui m’a demandé de proposer quelque chose en utilisant le même style de dessin (au feutre, donc) qu’il avait vu dans l’édito du premier Kramix.
Mais ma plus grande fierté, pour ce projet, c’est de bosser avec Dodo (Max et Nina) qui est une scénariste et une romancière que j’admire beaucoup (lisez Les collines rouges)…
J’espère que cette série vous plaira!

J'avais juste envie de dessiner ça.

Un truc facile, car ce n’est pas évident de reprendre le Pentel après deux jours sans bosser. Sans compter le froid qui empêche l’encre de couler à la bonne vitesse…
Au fait, parfois on me demande quels sont mes feutres. La marque est Promarker, et voici ceux que j’utilise.

Inception.

(oui, je fais régulièrement des cauchemars sur des îles avec des dinosaures. On se demande d’où ça vient…)

Peur.

Surprise surprise.

Et justement, Cerise a fait sa lettre au père Noël (même en sachant qu’il n’existe pas, si elle veut des cadeaux c’était le passage obligé): (cliquez sur l’image pour la voir sur son blog)

Le concert d'Eddy Mitchell aux Arènes…

… c’était vraiment bien.
J’ai quand même préféré Michel Delpech, dans un autre style.
Mais c’était terrible. Ils étaient presque vingt musiciens sur scène. Voici un petit extrait qu’on a enregistré (à écouter absolument, ça donne une idée de l’ambiance):

(cliquez sur l’image pour voir le site de Ak)