Monthly Archives: juin 2010

Les prénoms provisoires.

Bon sang, qu’est-ce que ça va vite! La vidéo de l’autre jour a été vue plus de 11.500 fois.
On va bientôt en faire d’autres avec ces petites bêtes, d’ailleurs!

Une vidéo, pour une fois!

Merci à tous ceux qui ont donné des conseils et des suggestions sur Doodle Grub dans les commentaires d’iTunes (il y en a déjà 144, whaaw!) On en tiendra compte. Pour prévenir quand les hérissons arrivent, ça revient beaucoup mais je ne sais pas si on va le faire par contre, car ça fait partie du jeu de ne pas trop s’approcher des bords…

La prochaine mise à jour arrive. Dedans, il y aura un bouton Facebook (on a fait une page d’ailleurs), et aussi les scores de tous les joueurs dans le monde! (pour l’instant, le plus haut a fait 14.000, c’est largement possible de le battre je pense…). Il faudra aller voir, c’est assez impressionnant.
Un nouvel ennemi arrive bientôt. Il est déjà dessiné, il n’y a plus qu’à le programmer! (le plus dur)…

Voici la page Facebook:

Et une petite vidéo qu’on a tournée avec un chaton (le gris… mon préféré)!

C’est pas super bien foutu (pas forcément le résultat qu’on imaginait dans l’idéal, et le serpent est bien plus lent qu’en vrai) mais c’est mignon!
^^
Il y a deux autres vidéos sur Youtube, une d’un type à Moscou (silencieuse, dommage) et l’autre d’un élève dans une école qui dit avoir atteint 10.000!

Victoire?

Je suis très surprise par le nombre de lecteurs qui se réjouissent de la modération des commentaires. Je ne m’y attendais pas! Je pensais que beaucoup râleraient et hurleraient à la censure…
En tout cas ça marche déjà pas mal, il n’y a eu pratiquement rien à enlever sur la dernière note, surtout des doublons. Je crois que ça a découragé les imbéciles.

Aujourd’hui, j’ai fait ce dessin.

On respire!

J’ai longtemps laissé les commentaires entièrement ouverts (pendant près de sept ans, quand même), mais là… je commence à saturer.

Ça me fatigue d’effacer les saloperies des nolifes de service. Je ne suis pas un punching ball, et ce harcèlement commençait à me taper sérieusement sur les nerfs.
Ces jours-ci, un pauvre type postait des dizaines de messages, sous le nom de vrais lecteurs, ce qui signifie qu’il vient très régulièrement. Quel malade…

Bref, dorénavant les commentaires sont validés avant publication.
J’ai commencé cette nuit, et c’est fou comme ça fait du bien!!!
Le type en question a encore essayé, pendant des heures, de poster ses messages débiles sous le nom de Lili la baleine, Amalia, Richard. Je suis peut-être naïve, et vous allez dire que je vis au pays des bisounours, comme d’habitude, mais… je ne comprends réellement pas comment on peut en arriver là.
Passer des heures sur un blog qu’on déteste? En suivre les commentaires? Et pendant des années, pour certains? C’est tellement… pathétique!
Que les ploucs aillent cracher leur venin sur d’autres sites, sur des forums, où je ne les lirai pas. (fleur)

Et vive les festivals, où l’on rencontre des lecteurs intéressants et gentils, et des auteurs de BD qui ne savent même pas ce que c’est, un blog!
(ciel)

Bêtise!

Une dédicace que j’ai faite hier, et que j’aimais bien alors je l’ai redessinée…
Merci à tous ceux qui sont venus, c’était très sympa, cet après-midi! J’aurais voulu avoir un peu plus le temps de discuter…

Oh et je suis fière que Cerise ait aimé Sacré Graal! (voir ses deux dernières notes)

Couv.

Voici les illustrations qui seront sur la couverture de la version « poche » (ça se dit?) de mon livre du blog! Comme « Moi je » de Aude Picault.
Il va sortir d’ici quelques mois, deux fois plus petit! (mais avec autant de pages bien sûr)
:)