Monthly Archives: mai 2010

Il pleut! Sortez!

Je reviens d’un film vraiment, vraiment très bien. « Infectés« . Bizarrement, il y a très peu de pub autour, il passe uniquement dans un gros complexe ici, n’a même pas d’affiche dans le hall, etc. Du coup, il n’y avait personne. Pourtant, c’était excellent.
Je suis sûre qu’Un odieux connard va en faire une critique assassine, et il y a peut-être de quoi sur certains points, mais pour une fois, je ne serai pas d’accord avec lui.

L’ambiance, les personnages, l’image, le scénar… j’ai tout aimé.

L’affiche est un peu cheap, elle rappelle La colline a des yeux, mais ça n’a rien à voir.

Bien sûr, il était inconcevable que je n’aille pas le voir, au vu du synopsis: Quatre personnes dans une voiture sillonnent les routes secondaires dans le but d’atteindre un motel abandonné au bord de la mer, tandis qu’un virus se propage à toute vitesse et que le monde sombre dans le chaos le plus total.
Un mélange du Fléau, de La route un peu, et puis aussi de certains films de zombies (même s’il n’y a pas du tout de surnaturel ici)…

Il y a quelques incohérences parfois, mais je m’attendais à tellement pire! Là, les persos sont attachants, pas trop cliché, leurs actes sont souvent logiques, tout semble possible. C’est crédible.
ça rappelle la BD Walking Dead, que je conseille bien sûr et dont le dernier tome vient de sortir (toujours aussi bien d’ailleurs!)

J’ai fait un petit dessin qui traduit un peu l’esprit du film.

A voir!!

Vraiment!!

Crêpes.

… Enn fait j’ai complètement triché, en vrai c’est le Hibou qui sait faire les crêpes. Et super bien en plus. Mais cliquez sur l’image quand même.

Hey, en ce moment dans les kiosques, il y a un Spirou spécial Gaston Lagaffe, et j’y ai une planche (on en parle sur ce blog). La couverture, de Delaf et Dubuc, est SPLENDIDE.
Bonne journée!

Quel scandale!

Bon. :)
Je suis la première à admettre quand je fais du bruit et que je dérange, mais là, rien. Honnêtement, rien. Je ne marche pas en chaussures, je ne passe pas l’aspi la nuit, je regarde les films en mettant le son au minimum (car sur l’écran de l’ordi), je n’écoute pas la musique à fond… Alors bien sûr, Cerise fait du bruit quand elle joue, surtout quand il y a des copines à elle, mais bon, à 20 heures elle dort ou elle lit.
A la première remarque qu’a faite mon voisin, j’ai redoublé d’attention, je me déplaçais sans poser les talons par terre, j’évitais les endroits où le plancher grince, mais il a gueulé que rien n’avait changé. Quelle mauvaise foi…
Maintenant il me harcèle dans la rue (j’y reviendrai), m’ignore quand je dis bonjour, vient hurler chez moi un mercredi à 14 heures quand j’ai invité des gamines pour l’anniversaire de Cerise, avant de redescendre chez lui, mettre la télé à fond toute la soirée pour se venger.
En fait, ce qui le rend fou, c’est qu’il ne m’impressionne pas, il ne me fait pas peur, même quand il me gueule dessus (toujours quand Hibou est loin, bien sûr). Comme il habite là depuis quarante ans, il doit imaginer que cette maison lui appartient, je ne sais pas.
En tout cas c’est bien pénible…
La suite bientôt. ^^